Des bases solides

Commençons par le commencement : tu dois impérativement avoir de bonnes connaissances de base en électricité. L’électricité de base n’a aucun secret pour toi ? Tu peux sans souci te lancer dans la domotique ! 

Les schémas électriques ne te font pas peur

Tu n’as pas de difficulté à lire un schéma électrique et tu retrouves directement ce que tu as appris en théorie pour le traduire en pratique. 

Programmation, programmation, programmation...

Prépare-toi à apprendre tout un tas de nouvelles langues ! Car chaque système a son propre langage. Tu dois donc souvent écrire ton propre logiciel pour permettre - par exemple - la communication entre les volets, la climatisation, l’éclairage, le système d’alarme et toutes les autres applications. 

Te réinventer tous les jours

Chaque client a ses souhaits spécifiques. A toi donc de créer à chaque fois un nouveau puzzle.

Un travail pratique... au sens littéral

La domotique exige de travailler avec la tête et les mains ! Après la phase de réflexion, c’est toi aussi qui te charges de l’installation des systèmes. Tu mènes donc tes projets du début à la fin.

Apprentissage à vie

Tu veux - et tu dois - continuer à te former et à apprendre. Sinon, tu seras vite dépassé par l’évolution rapide des technologies.

Sortir du cadre

Laisse libre cours à ta créativité ! En tant qu’expert en domotique, tu devras examiner chaque question, chaque problème d’un regard inédit et le résoudre de manière originale.