Niels Dekeyser travaille chez Van Vooren, une société brugeoise spécialisée dans les installations électriques pour l’industrie. « Après mes humanités en électricité, j’ai fait une année de spécialisation en techniques de maintenance et de sécurité. Pendant ma dernière session d’examens, j’ai commencé à chercher un job sur internet. Un e-mail de candidature et un entretien plus tard, j’étais engagé chez Van Vooren. »

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais on m’a bien pris en charge. Je travaille en tandem avec Koen, un collègue expérimenté. Ce que je trouve très important : si je commets une erreur, je ne me fais pas directement incendier. Koen me montre comment faire, et j’apprends pour la prochaine fois. Car la différence est énorme avec l’école et j’ai encore plein de choses à découvrir ! »

Formations continues

« J’ai beaucoup de chouettes collègues. Mais surtout : mon boulot est très varié. Parfois, nous installons aussi des systèmes d’alarmes anti-intrusion et anti-incendie ; c’est l’occasion de parfaire mes connaissances acquises en 7ème année de spécialisation. Régulièrement, j’ai aussi l’opportunité de suivre des formations complémentaires, comme un cours sur le contrôle d’accès, il y a pas longtemps. »

« Il faudra encore un peu de patience, mais toutes les conditions sont réunies pour que je puisse évoluer au sein de Van Vooren. Je rêve de devenir chef de chantier et de faire les tournées d’inspection au volant de ma propre camionnette. »