Thibaut aime ce qu’il fait : « Il y a une très bonne ambiance chez Ovelec. La moyenne d’âge est jeune, la plupart des collègues ont entre 20 et 30 ans. Nous travaillons en équipes variables, mais nous nous connaissons tous et c’est très agréable. »

Cours + travail = génial

« Quand j’ai commencé ici, je n’y connaissais absolument rien en électricité. C’était dur ! Les cours pratiques d’électricité m’ont heureusement permis d’apprendre vite. C’est génial de pouvoir combiner les cours pratiques à l’école et le travail en entreprise. Ainsi, on apprend plus et on comprend beaucoup mieux ce qu’on est en train de faire.

Cette année, j’ai encore une soirée de cours par semaine. Nous avons des cours de comptabilité, de gestion d’entreprise, … Bref, tout ce qu’il faut savoir pour monter sa boîte plus tard. Je reste très motivé pour suivre les cours, même si j’ai ma journée de boulot derrière moi. Je sais que ça ne durera qu’un temps. »

Un travail qui se voit

« Ce que j’aime dans ce boulot, c’est qu’on voit ce qu’on fait. C’est gratifiant. Après ma première installation dans une maison, j’étais très fier. »