Enseignement de promotion sociale

L'Enseignement de promotion sociale propose un vaste choix de formations organisées suivant un horaire généralement compatible avec une activité professionnelle. Il offre la possibilité d'acquérir un titre d'études que l’on  n'a pas obtenu dans sa formation initiale. Il s'agit d'un véritable enseignement 'tout au long de la vie' : en formation continue, en formation de perfectionnement, ou en complément d'une formation initiale.

Formations aux demandeurs d'emploi

Bruxelles Formation (à Bruxelles) et le Forem (en Wallonie) mais également d'autres opérateurs de formation proposent des formations aux demandeurs d'emploi. Il est possible de se former aux métiers de l'électricité, qui constituent des métiers en pénurie.

Se former, c'est acquérir ou approfondir les connaissances nécessaires à un métier. C'est l'occasion de construire une future carrière ou d'en changer ! Il s’agit ici toujours de formations orientées vers la pratique dont la durée peut varier, et qui, pour certaines, peuvent donner lieu à l’obtention d’un certificat ou d’une attestation.

  • Vous êtes demandeur d'emploi ?

A Bruxelles, renseignez-vous auprès de votre conseiller du Bruxelles Formation Carrefour. En Wallonie, rendez-vous dans un Carrefour Emploi Formation Orientation pour une documentation plus complète.

  • Vous êtes travailleur ?

Si vous travaillez,  les coûts d'une formation en électricité constituent souvent un frein. Il existe cependant des aides financières qui permettent de couvrir une bonne partie de ces frais. Consultez les sites internet d’Actiris et du Forem.